Commentaires


Quelques explications à propos de cette video
Le 21 septembre 2005, le vol 292 de Jet Blue Airlines effectué par un Airbus A320 a fait un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Los Angeles (Etats-Unis, Californie) avec le train d’atterrissage avant bloqué à 90 degrés. Aucun des 8 membres d’équipage et 140 passagers n’a été blessés dans cette atterrissage spectaculaire.
Avant l’atterrissage, le pilote avait volé plusieurs heures pour brûler du carburant et s’alléger. Pendant ce temps, les hôtesses ont vidé les 3 premières rangées de sièges et mis le plus de bagages possible à l’arrière de l’appareil pour reculer de centre de gravité. L’appareil toucha le sol à 120 kts (222 km/h) et le pilote essaya de maintenir de train avant en l’air le plus longtemps possible. Lorsque ce dernier toucha le sol, une gerbe d’étincelles et des flammes jaillirent, mais heureusement, aucun feu ne se déclara à bord.



julien 29 Octobre 2010
pour tout ce qui dise:"une tres bonne reaction" ou des chose comme ça : les pilotes sont formés pour!!! ps désolée pour mes fautes mais j'ai ecrit sa dans la precipitation


Rafa 24 Août 2010
Rennes
Quelle maîtrise des pilotes c'est impressionnant !


Muzle 22 Mai 2010
Avignon
(France)
Décision? Quelles alternatives avaient les pilotes? Se faire indéfiniment ravitailler ou faire réparer en vol? Déplacer le poids à l'arrière, n'importe qui y aurait pensé non? Non le vrai truc, c'est la maîtrise de l'aterrissage! BRAVO!


cedric 02 Juin 2009
franchement l'équipage champion ! bonnes réactions, bonnes déductions, bonnes décisions !


sabiha 27 Avril 2009
Alger
(Algerie)
Bravo a tout les pilotes et Co pilotes du monde entier, je leurs souhaitent un très bon courage car c?est un métier qui nécessite beaucoup de concentration et vigilance vue que j?ai vécu une situation horrible en 2003, l?année ou j?ai perdu


fede 18 Février 2009
Adrien
(Réunion)
quand j'ai vu l'action j'ai eu peurpour les passagers qui étaient a bord de cette avion.


Guillaume 14 Janvier 2009
Tout le monde devais etre terorise a bord de cet avion mais quand l'avion commence a perdre de la vitese, ca dois aller mieu !


FRANCK 19 Octobre 2008
Joburg
(South Africa)
en tout cas je felicite ce pilote je suis etudiant pilote a JHB et j'aimerai bien etre comme ce pilote la j'ai apris et j'ai chercher cette video. felicitation une fois de plus c'est ce genre de pilote que je veut connaitre.


aziz 25 Septembre 2008
Tunis
(Tunisie)
chapeau pour le comportement de l equipage et surtout le pilote qui fait preuve de beaucoup de courage et de sagesse et ils sont devenu tres rare les pilote comme lui vraiment bravo


Carbon 23 Août 2008
Paris
(Fr)
En lisant vos commentaires, je meurs de rire...avec vos FÔTES de fransais ! Des Arse holes.....Tous


KEF 20 Juillet 2008
Constantine
(Algerie)
chapeau pour l'équipage, un sans froid icroyable,


Moustique 16 Juillet 2008
Angers
(France)
Chapeau aux pilotes et à l'équipage. Visiblement, sang froid et mise en application de la formation et du bon sens ont été plein de réussite. Ca donne vraiment confiance.


eric 16 Juillet 2008
(Canada) la seul fois ou jai pris lavion, cétai avec jet blue, voir des video comme sa sa me donne le gout de retourné avec cette compagnie, elle me fait confiance


Cyril & Sophie 15 Juillet 2008
Marseille
(France)
Aucunes victimes à déplorées heureusement ! Chapeau au pilote & à l'équipage !


gael9645 13 Juillet 2008
Montastruc La Consei
(France)
je travaille sur plate forme aeroportuaire, je confirme c'est un A-320 (2 issues de secour sur la voilure et les winglets en bout d'ailes).


Ajouter un commentaire

(Seuls les 15 derniers commentaires sont affichés)