Videos crash avions, analyse accidents aériens récents, crash de Tenerife, statistiques, liste noire compagnie aérienne - video crash aérien, catastrophes et accident aérien
Fra Francais Eng English

MENU

Accueil
Vidéos
10 derniers crash
Crash depuis 2000
Crash de Ténérife
Statistiques
La peur de l'avion
Liste noire
Liens
Mention légale
Plan du site
Ecrivez-nous

Conquest Air Cargo - Convair C-131B
Large de Miami, Floride, Etats-Unis
08 Février 2019

Large de Miami, Floride, Etats-UnisLe Convair C-131 Samaritan exploité par Conquest Air Cargo avait décollé de Nassau (Bahamas) pour un vol cargo à destination de Miami (Etats-Unis, Floride). 2 membres d'équipage étaient à bord. L'avion se trouvait à environ 10 NM (18 km) à l'est de la côte de la Floride lorsque les deux moteurs sont tombés en panne, forçant l'équipage amerrir dans l'océan Atlantique. L'un des pilote a été récupéré par hélicoptère à bord d’un canot de sauvetage, l’autre pilote a été tué.

Après avoir décollé de Nassau, l’avion a est monté à une altitude de croisière de 4500 ft (1 400 mètres). Le Convair C-131B se dirigeait vers l'aéroport de Opa-Locka en Floride. L'avion était à environ 20 minutes de sa destination lorsque les deux moteurs sont tombés en panne. L’appareil a perdu de l’altitude, et l'équipage a effectué un amerrissage. Les photos prises sur les lieux de l’accident suggèrent que l'avion se soit brisé quand il a impacté l’eau : l'aile gauche s'est séparée du fuselage.

Le copilote ayant survécu à l'accident a pu raconter ce qu’il s'est passé. Lors du vol précédent, l'équipage avait eu des problèmes avec le contrôle de l'hélice gauche. Cependant, la situation est redevenue normale et l’équipage a décidé d’effectuer le vol suivant. L'équipage a décollé et s'est stabilisé à 4500 ft, leur altitude de croisière. Quand ils ont commencé à descendre à 1500 ft, le moteur droit est tombé en panne. L'équipage a arrêté le moteur. Peu de temps après, le moteur gauche est également tombé en panne. Le commandant de bord a continué à piloter l’avion pendant que le copilote effectuait les checklists d’urgence. Lorsque l’appareil était trop bas et qu'il était devenu évident qu'ils allaient amerrir, l'équipage a déclaré Mayday et s'est préparé à l'impact.

Le Convair C-131 Samaritan était à l’origine un bimoteur de transport militaire américain produit entre 1954 et 1956. Le Samaritan a été l’adaptation aux besoins de la US Air Force des bimoteurs civils Convair 240 et 340.

Avion de même type que celui accidenté (Convair C-131B)
Photo copyright Ozell Stephens Jr - Airliners.net - Plein écran
Avion de même type que celui accidenté (Convair C-131B)